|

05/12/2012, 07:32
scincèrement blanche-neige, je trouve ca un peu excessif de fermer la garderie 24h à chaque fois qu'il y a un cas de gastro à la garderie. Oui, c'est bien de désinfecter, mais en même temps je comprend le parent de trouver ca lourd à gèrer.
As-tu pensé à diminuer tes jouets pendant les périodes a risque de gastro? Moi je diminuais de moitié ma salle de jeux et si j'avais un cas dans la journée j'avais qu'à tout désinfecter après la fermeture (ca me prenait 2heures max). tout les jouets dans des filets au lave-vaisselle et je vaporisait les gros jouets a la solution d'aquin (1portion d'eau de javel pour 9 portions d'eau).
Parce que le parent qui perd sa journée de travail pour un enfant autre que le sien qui a été malade est quand même a risque de devoir manquer 48h plus tard pour son enfant (puisqu'il était à la garderie lorsque l'enfant à vomit). donc ca fait beaucoup de perte de journée ca!!! Et puis rien ne lui garanti que tu ne l'aura pas a ton tour... ce qui veut dire une autre femeture pour 1 ou 2 jours de + ....(ce qui est très normal).
|