Citation:
Envoyé par evy02
J'aimerais bien voir qui arrive a éduquer ses enfants sans les punirs sans devenir complètement dingue
Je ne connais pas cette méthode mais je crois que le débat est bon.
Je ne crois pas que cette méthode peut s'appliquer aux enfants en bas de 5 ans, et elle ne s'adapte certainement pas a tout les type d'enfant.
Chaque enfant a besoin d'un cadre selon moi pour évoluer de facon saine, comment leur montrer le cadre si on ne mets jamais de limites claire.
J'ai connu qques enfants élever selon cette méthode et ils n'avaient pas l'air très heureux, tjrs en crise pour un oui ou pour un non.
J'ai établit des limites claire avec mes enfants quand ils étaient petits et ils ont connu le coin punition. Maintenant qu'ils sont plus vieux j'ai très peu de disciplice a faire et je ne me rappele pas la dernière fois que je les ai mis en punition. Pkoi, simplement pcqu'ils connaissent clairement la limite et qu'ils savent qu'ils auront une conséquence quand je leur mentionne de stopper un comportement incorrect.
|
Ha oui? Comment appliquaient-ils cette méthode les parents dont tu parles? L'enfant de mon amie (connaissance) qui utilise cette méthode semble très adapté et s'affirme positivement... Mais il faut dire qu'elle est très patiente et très motivée par cette méthode!
Je ne sais pas si cette méthode vise à ne pas donner de limite ni de cadre aux enfants. Ce n'est pas de cette manière qu'on m'en a parlé.