Afficher un message
non lus
  (#53)
Roupie
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 21/04/2009, 20:35

Citation:
Envoyé par mitochondrie Voir le message
je ne pose pas de jugement vite fait j'ai une garderie de un et les parents arrivent tous a même heure le matin et le soir ou presque tu ne me fera pas a croire que les enfants aimaient ca être dans la haie et qu'ils faisaient pas des bruits ou des cris j'en connaient aucun qui aimerait ça moi je trouve ça triste imagine ses enfants la risque d'être marqué a vie !!! et les voisins aussi devait bien se rendre compte le vas et viens ... toute façon il y a aucune bonne raison pour que cela soit arrivé...
Il y a beaucoup de questions dans nos têtes, nous les parents du jardin des frimousses. On va sûrement avoir quelques réponses lors de la comparution de Nathalie en cour, mais il va toujours manquer des bouts...
Ce que je peux répondre à tous ceux qui se demandent comment ça se fait que tous les parents aient été aveugles au point de ne pas remarquer ou entendre les autres enfants, c'est bien simple: On ne voyait jamais d'autres enfants ! Contrairement à ce que tu peux penser mitochondrie, les enfants ne passaient pas la journée dans la haie, franchement ! Les voisins auraient parlé avant ça...
En fait, la journée de la "descente", les enfants (18) étaient installés pour dîner quand 2 inspecteures de la DPJ sont arrivées suite à une plainte. Nathalie n'a pas ouvert la porte, elles ont donc appelé la police. Elle a paniqué et a caché les enfants où elle pouvait (haie de cèdre, sa maison, la chambre de son fils, le sous-sol...bref, partout ! ). Autrement, ils étaient un peu partout dans la garderie ou dans la cour.
De plus, quand un enfant arrivait le matin, elle le descendait dans la sous-sol et ne gardait que 3 ou 4 enfants dans la garderie (ceux qu'on voyait régulièrement...les plus vieux). Par contre, le soir, je ne sais pas du tout comment elle pouvait "dealer" avec la situation. Je n'ai jamais croisé plus de 2 parents à la fois... mon enfant était souvent un des derniers à quitter...
Il faut dire (et les parents concernés me comprendront) que si un d'entre nous avait soupçonné quelque chose, il aurait parlé. Quand on parle du manque de place, c'est bien vrai pour les garderies à 7$, mais au privé, il y a de la place en masse, on n'était pas obligés de rester là...
La preuve, c'est que dès le lendemain de la fermeture du jardin des frimousses, on avait déjà 3 visites de planifiées. Quand on est prêts à payer 30$ par jour, il y en a de la place.
En fait, je suis reconnaissante envers la personne qui a fait la plainte. Grâce à cette personne, les enfants sont maintenant hors de cette situation et, j'espère, beaucoup mieux qu'avec Nathalie.
De mon côté, j'ai une SUPERBE garderie maintenant, mon enfant y est super bien et si Nathalie ne s'était pas fait prendre, je n'aurais jamais vu comment mon enfant pouvait être aussi bien dans une garderie. C'est le jour et la nuit dans son comportement...évidemment, on s'en rend compte seulement après...

Réponse avec citation