|

06/12/2012, 13:42
Merci les filles. Ça fait du bien de savoir qu'on est pas seule. Je vous lis et j'ai la larme à l'œil. Décidément, je dois être pas mal à bout pour être émotive de même! C'est juste que ces temps-ci, j'ai l'impression de ne plus avoir de moments de qualité avec ma fille. Ce n'est que de la chicane. Et quand elle ne me confronte pas sur quelques choses, bien elle m'a tellement vidée que j'ai plus envie de faire des efforts pour faire quelques choses qu'elle aime. Je me trouve tellement plate! En fait, je culpabilise beaucoup. J'ai l'impression de tout faire de travers avec elle, de ne pas être une bonne mère.
Pourtant, je l'aime tellement. C'est ma raison de vivre, mon petit miracle. Je voudrais tellement qu'elle le ressente, mais je sais pas comment elle voit les choses dans sa petite tête d'enfant.
Comment vous faites pour rester zen? Moi, je n'y arrive plus. Les crises sont trop fréquentés, pas assez espacées. Ça me fait perdre mon sang froid.
L vient est belle, j'ai essayé de la prendre et la serrer fort pour qu'elle arrête, mais je n'arrive pas à la contenir. Elle se débat, se tortille fait le poisson (se met molle et se laisse glisser par terre). Pour la télé, j'ai pas vraiment le choix de lui dire non car a salle de jeux est dans mon salon du rez-de-chaussée et il n'y a pas de télévision dans sa chambre. De toute manière, si je l'écoutait, elle la regarderait toute la journée. J'ai une autre télé au sous-sol (salon principal), mais pour le moment c'est trop bordélique (on a fait des rénovations).
Roxanne20, il fonctionnait comment ton tableau de récompenses? J'essaierais peut-être cela. Je suis prête à tout!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|