Bonjour!
Je veux pas te décourager mais je comprend ta situation totalement. J'ai 3 enfants le plus a 8 ans. Depuis tout petit il a toujours fait des crises terribles. Dernièrement sa dégénéré au point ou en voulant l'empêcher de jeter ses choses partout il s'est carrément jeter sur moi.
J'ai ensuite appelé une ligne d'écoute car je me sentais depassé par tout cela.
Voici ce qui en ai ressorti.
Certain enfants sont plus impulsif que d'autre il faut l'accepter,par exemple tu peux la féliciter si elle réussie a ce calmer plus rapidement que la fois d'avant, sois plus souple, évite de donner des ultimatum, laisse lui la chance de corriger le tir.
Quand tu sens qu'une frustation va déclencher sa crise prend les devant et dis lui que tu comprend sa déception et propose lui quelque chose qu'elle aime .
Moi ici la porte de sa chambre se barre. Comme toi je tenais la poigner. Mais a un moment donner on ne peut pas rester la constament. Et non le remettre dans sa chambre pendant des heures n'était pas une option sa ne fait qu' alimenter la colère de l'enfant impulsif. Le but étant de lui apprendre a ce maîtriser .
Moi je la laisserais faire sa crise dans sa chambre en restant quand même proche si jamais elle veut discuter. Si elle lance ses jouets n'intervient pas. De toute façon quelqu'un en crise ne se raisonne pas. Attend quelle soit calmé et ensuite explique lui que c'est inaceptable .
Pour nous sa fonctionne très bien mais bien sur mon fils est plus vieux .
Courage sa ira mieux tu verra