Afficher un message
non lus
  (#23)
meg18
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 06/12/2012, 14:19

Allo!
Je vis exactement la meme chose avec mes 2 filles, de 3 et 4 ans. Les deux ont des comportements très diffiérents, et ce sont des choses tres différentes qui fonctionnent. Avec la plus vieille, je compte jusqu'à 3. A 3, elle me doit 5 minutes, que je prend quand je veux, c'est-a-dire soit 5 minutes de moins dans le bain, ou de jeux avant le dodo. Elle trouve parfois difficile d'aller se coucher 5-10-15 minutes (C'est cumulatif) avant sa petite soeur... J,ai aussi un tableau d'étoile et elle a une étoile chaque journée ou elle se comporte bien, et un plus gros privilege(choix d'un film, souper special, activité ensemble) a la fin de la semaine si elle a tant d'étoile sur 7...

Avec mon autre fille, je lui dis qu'on discutera quand elle aura terminé sa crise... je lenvoie dans sa chambre, et apres quelque minute je lui demande si elle a terminé, et souvent elle me repond en pleurnichant (mais sans crise) qu'elle a terminé. Je vais donc lui parler, lui expliquer, et ensuite la caliner... mais jamais avant la fin de la crise!

je sais que ce nest pas facile, mais cest un coup a donner, ca va passer!!

Réponse avec citation