Depuis 1 an environ, mes 3 enfants de 4-4 et 3 ans ont un chien... un chien imaginaire. Il est noir et blanc et se nomme Monsieur Cachou.
Il faut le mettre dehors, lui donner à manger, jouer avec et le flatter.
Au début j'y croyais plus ou moins. Je me disais que sur 3 enfants, c'était impossible que les trois "imaginent" le même chien imaginaire. Après 1 an, Monsieur Cachou est toujours parmis nous et si vous verriez les enfants jouer avec, vous en auriez la chair de poule. C'est clair qu'ils le voient vraiment ou j'ai des maudits bons acteurs! Desfois, le chien se cachent en dessous du lit et les enfants essaient de le sortir. La scène est tellement véridique, il manque juste un vrai chien
L'autre jour on regardait en famille mes albums du temps ou j'étais enfant, arrivé sur une photo ou l'on me voit enfant avec le chien de mes grands-parents (euthanasié depuis au moins 15 ans), mon garçon me dit: Hein! toi aussi tu jouais avec Monsieur Cachou!! Effectivement, je jouais avec Cachou (non pas Monsieur Cachou) la chienne noire et blanche de mes grands-parents.
J'ai raconté le tout à mes grands-parents et ma grands-mère qui est un peu spirituelle sur les bords m'a tout simplement dit que Cachou était un chien qui adorait les enfants.