Discussion: Amis imaginaire!!!!
Afficher un message
non lus
  (#15)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 06/12/2012, 23:09

Vers l'âge de 5 ans, j'ai eut un ami imaginaire (je m'en rappelle). De plus, je parlait à cet ami dans une langue qui n'existait pas (donc dans une langue imaginaire!). Ce devait être assez ''spécial'' de me voir parler toute seule, avec des mots inventés!

J'y repense, et je me dit qu'heureusement, les adultes autour de moi ne m'ont pas prise ''au sérieux''. Car je SAVAIT que mon ami n'existait pas pour vrai. C'était juste un jeu de l'imaginaire, chez une petite fille avec beaucoup d'imagination! Mais si on s'était mit à me dire que c'était VRAIMENT VRAI, sans le dire nécessairement comme ça mais juste en donnant du ''crédit'' à ceci...je me serait posée de sérieuses questions, dans ma tête de petite fille...

Les enfants ont de fableuses capacitées d'imagination...je le sait, j'ai été une de ces enfants. J'ai déjà vue dans une émission (je pense que c'était Dr Nadia) où on en parlait. En gros, elle disait que ok, on pouvait jouer avec l'enfant à ''faire semblant'' qu'il y avait un ami imaginaire, mais qu'il ne fallait pas aller trop loin (genre, ne pas se mettre à le ''voir'' ou lui parler nous aussi). Il fallait laisser ce ''bout'' là à l'enfant.

Je ne sait pas si j'exprime bien ma pensée...En gros, pour moi (et là, je ne juge vraiment personne), quand un enfant parle d'un ami imaginaire, et bien il est VRAIMENT imaginaire. Et je pense qu'il faut faire attention (encore là, très personnel) de ne pas lancer comme message à l'enfant qu'on pense que c'est vrai....

Et même si ça peut sembler contradictoire, je croit personnelement aux gens qui ''veillent'' sur nous (comme ma propre grand-mère). Mais je ne croit pas qu'elle pourrait apparaître à mon fils, par exemple. Elle veille sur nous, point. Et quand un enfant parle d'un ami imaginaire, pour moi c'est deux histoires complètement séparées. Voilà!

Dernière modification par mamadou 06/12/2012 à 23:11.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message: