Citation:
Envoyé par mamadou
juliet007: Personne n'a dit le contraire!  Comme je le disait pour moi-même, j'avait un ami imaginaire à 5 ans. Moi personnelement, je n'ai vraiment aucun problème avec ça!
Là où j'accrochait un peu, c'était quand les parents disent à leur enfant que non seulement c'est vrai, mais ce doit être un fantôme...Là moi personnelement, j'ai plus de misère. Parceque l'ami imaginaire doit rester imaginaire, pour moi.
Je trouve ça très beau, un enfant avec pleins d'imagination! Si j'avait un enfant qui me dit qu'il a un ami imaginaire, je n'irais pas ''démolir'' ça, voyons! Je lui laisserait vivre ça à fond. Mais je n'irais pas lui dire que c'est le fantôme de matante Sophie, par exemple. C'est ce que je voulait dire. Remarque, je ne juge personne, je parle de mes croyances à moi.
Et je ne pense pas non plus que les enfants sont des fous qu'on doit ammener consulter, parceque sinon ma propre mère m'aurait ammené voir le psy en 4e vitesse!|  On parlait pour parler, c'est tout!
|
J'ai l'impression que tu t'ai sentie attaquée par mon message. Nul n'étais mon intention. Même que je ne pense même pas avoir lu ton message avant d'écrire le mien. Je parlais pour parler moi aussi.
