Afficher un message
non lus
  (#28)
Le petit monde d'Isabelle
Timide

Avatar de Le petit monde d'Isabelle

Statut: Déconnecté
Par défaut 09/12/2012, 19:33

Bonjour ! Je cherchais une info et je suis tombée sur votre discussion ... J'ai tout lu et j'avoue que je ne pouvais pas m'arrêter !

J'ai moi-même une petite puce (22 mois) dans ma garderie et elle ressemble beaucoup aux enfants que vous décrivez ...

Elle est dans sa bulle, les autres enfants ne doivent pas l'approcher, ni lui donner des jouets et encore moins y toucher. Lors de la période de lecture je dois la mettre un peu en retrait parce qu'elle n'accepte personne à ses côtés. Elle pleure et crie. Elle marmonne 4-5 mots (seulement une syllable), elle marche depuis peu, les bricolage et les jeux c'est hors de question pour elle. Elle reste parterre quand elle tombe (elle peut rester des heures), elle s'assoie dans un coin et fixe le vide. Si je la force a jouer c'est correct des fois et d'autre pas. On dirait qu'elle ne sait pas jouer ... Elle ne sais pas quoi faire avec une poupée, un camion ou des blocs. Je lui montre, mais elle est vide, on dirait qu'elle cherche dans sa tête mais elle ne trouve pas ... J'ai une petite glissade dans mon sous-sol et elle n'est pas capable d'y monter alors que j'ai un petit coco de 18 mois et une de 13 mois qui montent avec joie. Mes cocos de 13 et 18 mois sont beaucoup plus en avance sur elle côté motricité fine et globale ... Elle dis "parc" toute la journée, elle ne veut que se coucher (seule dans sa bulle, tranquille) ... Les parents voient bien que ma cocotte de 13 mois est plus vite mais c'est le genre de parents a se mettre a genou et rester dans l'entrée ... j'ai dû leur demander de partir plusieurs fois (angoisse de la séparation) la petite hurlait plus et dès la porte fermée ... elle arrêtait ! Même qu'a ses début y'a 3-4 mois, maman passait le matin avec nous ... restait pour le dîner même ! ...

Réponse avec citation