|

10/12/2012, 17:14
Je crois que LE gros problème des RSG est justement qu'elles sont trop permissives (on veut être fines, donner le meilleur de nous-mêmes, on veut rendre service et surtout on veut garder une bonne relation avec nos parents utilisateur) Toutefois, quand c'est rendu que notre santé mentale en dépend, qu'il y a des détails qui nous font rager, qu'on se surprend à ne plus aimer ce qu'on fait, que les parents en profitent et que ça nous fait bouillir... c'est qu'on a trop donné sans rien exiger en retour... je ne m'inclus pas là-dedans parce j'ai dans la tête la philosophie suivante: je run une business! Les parents qui signent un contrat avec moi sont des clients pas des amis... et comme c'est MA business, c'est moi le patron et il n'y a personne qui est autorisé à venir me bosser chez moi...
Ceci dit, je suis quand même «parlable» si quelqu'un a besoin d'un service particulier de façon exceptionnelle, ils n'ont qu'à demander... la plupart du temps la réponse est oui et je ne demande pas de surplus... Et ça je le spécifie juste au cas...
Oui on peut dépanner, le fait est que certains parents profitent de la faiblesse générale des RSG et EXIGENT (après ils ne comprennent pas pourquoi leur RSG est à bout de souffle, qu'elle semble de mauvaise humeur, etc) et c'est là que c'est pas correct et qu'il faut que la mentalité change...
Vous êtes boss chez vous les filles! Vous runnez une business! Les parents qui utilisent vos services sont vos CLIENTS pas vos amis! Ne vous laisser pas faire, mettez votre pied à terre et faites-vous respecter, mais SURTOUT respectez vous vous-même!!!! Si vous ne respectez pas vos propres règles de fonctionnement, c'est bien évident que vos parents utilisateurs vont profiter de vous...
Les P'tits malins
|