|

10/12/2012, 17:20
Bon, je viens de m'engueuler avec une maman au téléphone. Ça me fait de la peine parce que je m'entends super bien avec ce couples de parents là. Comme quoi en affaire, il n'y a pas d'amis!
Elle est pas contente parce que je charge la journée de désinfection de demain. Elle était pas là lors du renouvellement de contrat car elle travaillait et il faut croire que son conjoint à oublier de lui parler de cette nouvelle clause. Déjà que j'ai été gentille en leur mettant 2 jours maladie de moins sur leur contrat pour les garder comme clients, je trouve ça plate de m'obstiner avec eux.
Elle dit que j'ai le beau jeu parce que je peux charger quand je veux que le microbe vienne d'un ami ou de chez moi. En plus, elle m'obstinait que c'était pas son garçon qui avait apporté le microbe à la garderie (c'est lui qui l'a eu en premier). C'est sûr que je peux pas prouver à 100% que mes enfants l'ont attrapé de lui, mais ce serait un drôle d'adon! En tout cas... Comme je lui ai dit, d'où vient le microbe c'est pas important. Je charge la journée de désinfection seulement quand il y a une épidémie (2 enfants ou plus) et pour les maladies à exclusion seulement. Ça arrive quoi? Une fois par année? Deux si on a pas été chanceux?!
Elle m'a dit qu'on en reparlerait au renouvellement alors je m'attends à ce qu'ils ne renouvellent pas avec moi en septembre et je me demande même s'ils ne vont pas quitter avant parce que je lui ai dit que ce ne serait pas négociable au renouvellement.
Elle a jouer la corde sensible en me disant qu'ils payaient toujours à temps, ne m'amenaient jamais les enfants malades, que même quand ils font 37.9-38 de fièvre, elle ne me les amènent pas pour être sûre et là elle me dit que la prochaine fois que ça arrive, bien probable qu'elle va me les amener quand même. Je lui ai dit que c'était bien sympathique de sa part de penser de même, que ça ne dérangeait pas que de toute façon, s'ils feel pas, je devrais la rappeler pour qu'ils viennent les chercher ce qui, je pense, ne serait pas mieux pour eux, mais bon.
Pis après, elle me dit, qu'elle voulait pas ce chicaner avec moi, mais qu'elle pensait pas que la conversation allait virer de même. Elle s'attendait à quoi au juste? Que je lui dise, bien oui, tu as bien raison, je te chargerai pas la désinfection de demain?! C'est là qu'on voit que si on donne un pouce (2 jours maladies en moins pour ce cas-ci), on vous demande un pied.
Désolée, j'avais besoin de me défouler et d'en parler.
Ma question du jour: est-ce qu'il y en a beaucoup parmis vous qui chargez les journées de désinfections? Parce que cette maman semblait affirmé qu'elle ne connait aucune garderie qui fonctionne comme cela. Qu'habituellement, ça se fait de soir. J'avais beau lui dire que c'était un bon 5-6 heures d'ouvrage, il aurait fallu que je le fasse de soir. Comme si mes journées de 11 heures c'était pas suffisant. Sans parler du temps que je prends de soir pour organiser de belles activités aux enfants. Grrr!
J'espère que j'ai pas eu l'air trop bête avec elle, mais il faut dire que ça fait 2 jours que je suis malade et que je dois m'occuper de ma fille malade également. Et que je sais que je dois me taper plusieurs heures de désinfection demain et ça ne tente pas du tout. Alors j'avais pas besoin d'un pétage de coche en prime!
Merci de m'avoir lu.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|