Afficher un message
non lus
  (#13)
Maggyloo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 11/12/2012, 06:17

Citation:
Envoyé par Thalye Voir le message
Oui, parfois, je sens que les jeunes mamans sont débordées. La société d'aujourd'hui leur demande d'être hyper performantes partout: au travail, en tant que conjointe, en tant qu'amie, en tant que maman, en tant que ménagère, etc....j'en ai une ici qui a une p'tite puce à tempérament difficile, et la maman a été diagnostiquée en dépression. Elle continue pourtant à travailler 6 jours sur 7, et son jour de congé, vous pouvez être certaines que la p,tite est ici, à 90%. Je trouve ça triste, oui. Mais mon rôle à moi c'est d'aimer et d'encadrer cette petite. Sauf que j'ai aussi besoin de vacances, et je ne me gênes plus pour en prendre!! Je prend 1 semaine dans le temps des fêtes, et 2 à l'été. Sinon, j'aurais toujours du monde!! Ben rare que j'ai des absents ....
Tellement. Et malgré tous les réseaux sociaux, les forums, les chats imaginables... Les jeunes familles n'ont pas beaucoup de soutien autour d'eux - généralement parlant bien sûr.

Avant, il y avait la maman, la belle-maman, une soeur, une tante qui venait "relever" la jeune maman de son accouchement.

Aujourd'hui, les femmes comme les hommes travaillent pas mal tous passé 65 ans. société individualiste et de consommation oblige. C'est rare, les jeunes mamans et papas qui peuvent compter sur une aide fiable et continue d'un proche.

Pas de soutien, ni psychologique ni physique, c'est selon moi une grosse partie du problème. Je pense que dans les parents qui vont porter leurs petits lorsqu'ils sont en congé, il y en a une gang qui sont effectivement dépassés par toutes leur responsabilité, et la pression qu'ils se mettent eux mêmes pour tout faire, et ce parfaitement.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message: