Afficher un message
non lus
  (#19)
noléal
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 11/12/2012, 10:42

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Je voudrait ajouter autre chose. Je ne pense pas que le ''problème'' vient du fait que les gens vivent au-dessus de leur moyens (sous-entendus que les deux parents travaillent trop). Moi mes parents travaillaient tous les deux très forts (mon père dans la sécurité, ma mère comme infirmière), et pourtant, TOUS LEURS CONGÉS, ils les passaient avec nous, leurs enfants! Donc jamais nous n'avons manqués de temps avec eux, et ils ne prennaient jamais de ''vacances'' de leurs 4 enfants! Oh, ils avaient une vie sociale, MAIS nous étions inclus dedans! On allait en famille chez matante, au resto, etc... Donc de dire que tout s'explique par le fait que les parents travaillent les deux (pour se payer pleins de choses) et que tout part de là, c'est trop simpliste à mon goût.

Le problème, à mes yeux, vient plutôt de ce qu'on décide de faire quand on est en congé. Passe-t'on du temps en famille dès qu'on le peut? Ou on se dépêche d'appeller une gardienne pour partir en amoureux tous les week-ends?

Dans mes souvenirs d'enfance, mes parents travaillaient tous les deux, mais je n'ai jamais sentie que nous passions en second (nous les enfants), bien au contraire! Ils avaient fondés une famille, et c'était là toute leur vie...!

Donc quand on invoque le travail, ou n'importe quel raison pour expliquer pourquoi nos enfants ne font plus partie de notre quotidien, moi je ne comprend pas et ne voit pas le rapport. Car on ne travaille pas 24 hrs/24, on a des congés. À nous de profiter de chaques congés pour avoir d'inoubliables moments en famille! Et de mettre nos prioritées là!

Je ne pourrais dire mieux
!

Que de sagesse dans cette réponse. j'aime:

Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message: