Hiiiiiiiiiii crime c'est spéciale comme demande de la part du parent...
Premièrement, je ne trouve pas que la correction devrait venir de toi, n'étant même pas présente au moment du comportement innoportun de son enfant. Ce n'est pas dans ton service que cela s'est produit. Tu as tes procédures a toi et si cette facon de faire ne te plait pas du tout (Comme moi) tu fais quoi?? Fonctionner a contre coeur a ce que je peux comprendre, entouka dans mon cas ce serait ainsi.
Jamais je n'utilise cette technique avec mes enfants, le seul temps ou ils n'ont pas droit au dessert c'est quand ils n'arrivent pas a terminer leur plat principal : Ta pas d'appétit pour terminer, t'en a pas plus pour poursuivre en desert (Et je ne donne pas des gateaux : soit des produits laitiers, fruits...) Je ne tiens pas a ce que mes enfants développer un problème de comportement avec la nourriture si cette dernière se retrouve associée aux émotions entre autre.
Pour moi c'est complètement illogique d'autant plus que tu n'es même l'adulte témoin de son comportement qui date d'un autre lieu et pire encore d'un autre jour.
A toi de voir...
