Afficher un message
non lus
  (#4)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 11/12/2012, 19:05

Bonsoir guizmo238,
Bon je vais essayer de trouver des pistes avec toi.
Avez-vous exploré une possibilité d'une souffrance physique.
Que dit les parents du comportement de l'enfant à la garderie versus la maison?
Souffre-t-il de consticipation?
Mange-t-il à sa faim.
Comment se passe les sièstes à la maison.
Maman le berce -t-elle jusqu,à ce qu'il dorme?
Il y a des enfants qui demande plus de temps pour l,adaptation.
J'ai eu dernièrement une petite de 12 mois qui vivait de l'axiété de séparation et qui pleurait tout le temps.
Donc j'ai installé un parc dans ma cuisine avec quelques jouets.
Au début, elle n'avais aucun intérêt pour les jouets.
J'étais toujours à 2 pas d'elle, je lui essuyais le nez et la réconfortait avec des mots et des caresses sur la tête mais sans la prendre.
Au bout d'environ 15 à 20 minutes je la sortais du parc et la déposais par terre près de moi toujours en lui essuyant le nez et lui parlant avec réconfort.
Quand elle arrêtait de pleurer je la prenais dans mes bras pour lui faire un mini câlin.
Je la redéposais par terre .
Je continuais à la sécurisé verbalement tout en lui essuyant le nez.
Quand je devais aller m'occuper des autres je la remettais dans le parc mais jamais pour de longues périodes.
Je discutait avec les autres enfants pour les rassurer que c'était normal que cela allait ce passer.
Pendant les collations et diner, je l'ai installé dans sa chaise haute à côté de moi, elle continuait à pleurer, je continuais à lui essuyer le nez et de temps en temps il y avait une bouchée qui se prenait. Le silence s'installait pour le plus grand bien de tous hihihihihi.
Je lui mettais ma main sur son petit bras mais sans la regarder et j'essayais de discuter avec les autres enfants comme si de rien n'était
Pour le dodo je l'ai installé dans la chambre avec les amis et un bon livre pour moi et j'ai rassurer les amis qui ont fini par s,endormir malgré les pleurs et comme la petite n,avait pas d'attention elle finissait par s,endormir, ouf quel soulagement, mais pas pour longtemps.
Avec le temps et de grandes respirations, quand je la déposais dans le parc qu, elle c'est mise à jouer avec les jouets j,ai su que la résilience commençait à faire son oeuvre.
Maintenant elle est la plus joyeuse des petite fille elle s,amuse avec les amis, elle a un bon sens de l'humour.
Tu dis qu'aujourd'hui il n'a pas dîner suffisament donc il avait faim et même si tu le berces si il a faim cela se peut qu'il ne puisse dormir.
Bon je voulais t'accompagner de mon mieux, chaque enfant est différent dans sa façon de s,adapter.
Je ne dis surtout pas d,être indifférente à sa peine car elle est réelle ce que je dis c'est de faire ressentir à l,enfant qu'il est en sécurité verbalement et diminuer la partie d'être dans les bras surtout chaque fois qu'il pleure.
Ne pas le forcer à jouer pour le moment, je laisser libre de choisir ce qu'il veut faire et dans quelques temps quand les pleurs auront diminué le ramener tranquillement vers le groupe et l,activité de groupe.
Bon en espérant que tu te sentes moins toute seule et courrage c,est un défi je te le concède pas évident mais quand tu vas réussir tu vas être fière de toi.
Par contre vérifier que l,enfant n'est pas d'autres problèmes que l,adaptation.
Bonne soirée

Réponse avec citation