Citation:
Envoyé par charlotte1978
Je ne pense pas que tous les professionels de la santé sont comme ça, mais peut-être que l'info n'a pas gagné du terrain encore. Quand l'infirmière du clsc m'a visité après la naissance de mon aîné qui avait des régurgitations, elle m'a dit que si ça continuait, je devrais tenter un régime alimentaire sans produits laitiers.
|
Le reflux peut être un enfant régurgiteur en effet, et même si c'est vraiment désagréable pour le parent de changer tout le temps des vêtements , au moins le reflux ne fais pas des allers retours sans cesse qui brûle l'oesophage de bébé, par contre si l'enfant régurgite et semble souffrir de crampe, oui il est mieux de faire se régime...Personnellement au CHUL, les pédiatres ne semblait pas connaitre le reflux des bébés allaiters, ils avaient émis cette hypothèse, mais dès qu'il ont su que j'allaitait ils l'ont éliminés...Le constat est que beaucoup de médecins et pédiatres ne croit pas cette théorie, certain m'ont même trouver comique, quand je leur disait ' je mange des protéine bovines plus rien ne vas et depuis régime sa roule'....
Ma fille régurgitait une fois de temps en temps et même très peu, pourtant elle brûlait par en dedans! Donc le reflux c'est pas juste des bébés qui régurgitent beaucoup. Ça peut être silencieux, sans que personne s'en rende compte jusqu'au jour que bébé fait le lien plus je mange plus sa fait mal, alors je ne mange plus...