Et bien...l'émission n'est pas encore terminée, et j'ai un goût plutôt amer dans la bouche... Plusieurs choses me dérangent dans ce reportage. Où est la prise en charge de l'enfant? La psychologue, c'est de très loin insuffisant. Cet enfant aurait besoin d'aide d'une éducatrice spécialisée, et intensivement. Où sont les services publics?
Moi, je voit un petit garçon avec un ÉNORME potentiel, un peu laissé à lui-même dans la vie, qui essaie de faire de son mieux avec son bagage. Mais avec de la rééducation, cet enfant pourrait faire beaucoup et aller très loin!!!

Je ne dit pas qu'il est seul, je sait bien que ses parents sont là et font avec ce qu'ils ont...Je comprend aussi que personne ne les a épaulés pour essayer de comprendre leur enfant.
Heureusement, il a la chance d'avoir un papa aimant, qui essaie de faire de son mieux.
Mais cette famille, pour moi, a clairement besoin d'aide et de conseils. Et d'une éducatrice spécialisée en TED. C'est beau la psychologue, mais je trouve (et c'est mon opinion personnelle) que c'est très peu, et surtout, ce n'est pas l'aide dont cet enfant aurait besoin. Un peu comme un coup d'épée dans l'eau...
Je me suis
énormément censurée dans ce message, mais j'espère avoir conservée une certaine ''cohérence''....
