Afficher un message
non lus
  (#30)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 12/12/2012, 09:54

Je doute que le problème vienne du fait que j'ai une garderie. Ça va faire 1 an que je suis ouverte en février et jusqu'à il y a quelques mois, tout allait très bien.

J'ai vu mon médecin de famille, hier, pour un rendez-vous annuel pour toute la famille et je lui en ai parlé. Ma fille a toujours été plus "intense" que la moyenne et mon médecin l'avait déjà remarqué lorsqu'elle était bébé. Elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas poser de diagnostique tout de suite et qu'on le verrait plus lors de son entrée à l'école, mais qu'elle avait déjà remarqué que ma fille avait des traits d'hyperactivité. Ce qui pourrait expliquer qu'elle est très impulsive dans ses réactions et qu'elle ait de la difficulté à gérer ses frustrations.

Elle m'a conseillé de lui donner des Oméga 3, que ça l'aiderait à avoir une meilleure concentration. Elle m'a laissé une prescription pour aller voir un psycho éducateur si j'en ressens le besoin et que je n'arrive pas à gérer les crises. Elle m'a également recommandé de lire des livres sur le sujet. Elle me disait que ceux de l'Hôpital Ste-Justine sont vraiment une référence et se retrouve dans la plupart des pharmacies.

J'ai creusé un peu plus sur le Net pour avoir de l'information sur l'hyperactivité et je je suis rendu compte que souvent, il pouvait y avoir un TDAH relié à tout cela. En lisant sur le sujet, je me suis rendu compte que ma fille présente plusieurs caractéristiques. Enfin, on verra bien comment ça se passera en septembre prochain quand elle commencera l'école. Je commence à la redouter de plus en plus cette fameuse entrée en milieu scolaire! Déjà que je trouvais que ma fille, n'avait pas beaucoup d'intérêt pour apprendre les chiffres et l'alphabet, ça ne me rassure pas outre mesure.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation