Citation:
Envoyé par evy02
En fait mamadou tu dis qu'il ne recoit pas d'aide, moi je crois plutot qu'il recoit de l'aide mais qu'on en a pas parlé dans l'émission.
|
Sincèrement, si cet enfant reçoit de l'aide, je n'en voit vraiment aucun signes dans le reportage....

Les interventions avec l'enfant ne sont pas du tout adaptées, et habituellement quand il y a une éducatrice spécialisée en TED dans le dossier, il y a des choses de ''base'' qui sont faites avec la famille aussi. Et là, de ce que je voyait, ce n'était pas adapté à un enfant TED, mais pas du tout...
Moi non plus je n'ai pas compris le but de tout ça, et je vais dire une chose; je suis fatiguée de voir des reportages (le 2e en un mois) présenter les enfants TED d'un point de vue pessimiste et négatif, avec un manque flagrant d'intervention adaptée.
La vie avec mon fils est parfois ''difficile'', mais c'est comme dans toutes les familles, non? Et habituellement, elle est heureuse, remplie d'espoir, de progrès petits et grands, et le quotidien est fait de travail acharné et de jeux complices. Je voudrais qu'on montre une autre facette de l'autisme, le côté
magique de ces enfants. Je ne veut pas non plus présenter une image ''rose-bonbon'', mais un juste milieu, me semble que ça existe, non? Qu'on montre les côtés plus difficile, oui, mais AUSSI les côtés heureux, les progrès, le travail acharné.
Et comme je disait, ce qui m'a vraiment le PLUS dérangé, c'est vraiment l'image comme donnait de ce petit garçon, on le présentait comme un enfant avec de multiples troubles de comportements...Mais moi, à bien l'écouter et le regarder, hier soir, je crois que ce petit garçon avait un potentiel énorme, qu'il est intelligent, gentil, et que ses comportements ''dérangeants'' ne sont que le résultats d'une ''non-prise'' en charge. J'aurais aimée qu'on le montre en rééducation, ses progrès, ses bons côtés, son humour, bref qu'on montre que c'est un merveilleux petit garçon.

Pas que cette image triste et négative. Je demeure convaincue qu'avec de la rééducation (et pour l'enfant, et pour les parents), ses ''problèmes'' de comportement seraient bien moindres....Bien sûr, un enfant TED reste TED même avec de la rééducation, mais je peut vous garantir que ça fait toute la différence du monde. Vraiment.
Je ne sait pas si j'exprime bien ma pensée...