Je n'en suis juste pas revenue hier d'entendre la psychologue
féliciter la maman pour son travail...Je ne veut pas élaborer, car ça me touche beaucoup et mes paroles pourraient vraiment blesser, mais ça m'a jetté par terre...vraiment. J'écoutais l'émission avec mon conjoint, et il ressentait la même chose que moi.
Ceci dit, encore là, je croit qu'il faut pointer du doigt le manque de ressources ADAPTÉES pour cet enfant et sa famille...De la rééducation pour l'enfant ET de la formation pour les parents, bref une prise en charge conséquente, et ce pour TOUTE la famille. Il faut aussi former les parents, car ce sont eux qui sont le plus souvent avec leur enfant, et d'avoir des conseils, de l'aide, et de savoir quoi faire pour changer les choses, c'est très important. Et si on me disait qu'ils recoivent déjà cette aide....je dirais, et je m'assume, que cette aide n'est PAS adéquate et certainement pas adaptée pour un enfant TED.
Je ne veut surtout pas faire le procès de personne sur la place publique

, car je sait combien les défis sont nombreux...mais c'est juste que de toujours présenter le quotidien des familles avec un enfant TED de cette façon (ce n'est pas le premier reportage du genre que je voit), sans montrer TOUS les aspects mais en insistant lourdement sur le côté négatif sans même parler de rééducation et de progrès, je trouve ça dérangeant, et je trouve aussi que pour les gens qui ne le vivent pas au quotidien, ça peut donner une image faussée de la réalité.