Discussion: Emission
Afficher un message
non lus
  (#17)
BettyBoop
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 125 fois, 71 msg
Par défaut 12/12/2012, 13:01

J'ai aussi vu le reportage hier. Je suis entièrement d'accord avec Mamadou sur toute la ligne! Ce que j'ai vu de la maman, m'a attristé. J'ai vu une maman qui en avait " raz le pompon , qui ne sais pas comment agir avec son enfant, qu'elle ne le comprend pas du tout, qu'elle ne le supporte pas beaucoup non plus.

Je trouvais qu'elle le "cherchait" souvent: par exemple, Le petit garçon était en train de faire un casse-tête tranquille à la table et elle vient à côté de lui et lui dit "c'est qui le boss ici?" alors la chicane a pris. Il était tranquille et calme, elle avait pas besoin de le provoquer comme sa.

Mais surtout, je cherchais l'amour dans ses yeux, l'amour inconditionnel d'une maman à son enfant, et je ne l'ai pas vu. Ses menaces de le renvoyer en famille d'accueil, c'est pas des choses qu'on dit à un enfant, autiste ou non. Sa m'a vraiment fendu le coeur quand elle a dit, David devait avoir un peu moins d'un an à ce moment-là, que c'était le bon moment de le placer avant qu'ils soient trop attachés à leur enfant. J'en revenais pas que quelqu'un puisse dire celà en parlant de son propre enfant." Avant qu'on ne soient trop attaché..." Sa me résonne en tête depuis que j'ai entendu sa et sa me fait mal d'entendre ces mots..pauvre petit homme..

Comme mamadou, j'ai aussi vu un petit garçon très intelligent, très perspicace surtout. Quand il a dit dans la voiture " les gens pensent que je suis un adolescent, mais j'en suis pas un. Je suis juste une moitié d'adolescent". Il est conscient d'être différent et avec les bonnes ressources, il pourrait tellement faire de grandes choses. Le voir a la fin, à "skyventure" en train de voler, c'était un très beau moment. Il était si heureux.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié BettyBoop pour ce message: