Merci, BettyBoop....
Je constate que d'autres mamans ont perçues les choses comme moi...Moi après le film, j'ai eut de la difficulté à dormir. Dans les yeux de ce petit garçon, on voyait une quête d'approbation, d'amour, d'acceptation. À moi, il me semblait très conscient de la situation, bien plus que les gens autour de lui semblaient le penser. J'ai eut envie de pleurer quand il a dit que c'était difficile la vie, qu'il allait travailler fort...pauvre chaton.
La semaine dernière, j'ai vue un très bon film français intitulé ''Le cerveau d'Hugo''; c'est à moitié fiction, moitié entrevue avec des personnes TED. Dans une de ces entrevues, on voit un homme TED, qui parle 7 langues et est très intelligent. Par contre, quand il parle, son ''phrasé'' est un peu spécial, alors on le remarque...Il disait combien il se sentait blessé quand les gens lui parlaient comme s'il était ''débile'' (ce sont ses propres mots, si je me souvient bien). Oui il avait un comportement particulier et une façon spécial de parler, mais il était aussi intelligent que n'importe qui.
L'enfant du reportage d'hier, avec de bons outils, de la patience, de l'amour, et surtout de l'aide adaptée, il pourrait tellement faire de gros progrès....