Citation:
Envoyé par Merida
Le fait aussi de l'estiner comme une enfant, c'est pas fort David : «C'est pas toi le boss, c'est moi» la maman : «Tu te trompes, c'est moi le boss» Franchement, au pire des pire, laisse le parler, quand même qu'il se prend pour le boss le temps que t'arrive chez toi, c'est pas la fin du monde.
|
La façon dont je le percevait, l'enfant ne faisait que reproduire ce qu'il avait ''apprit''....Quand ça ne va pas et qu'on veut reprendre le contrôle de la situation, il faut dire: ''c'est moi le boss!''...en tout cas, c'est le modèle qu'il a et qu'il a assimilé.... Si on veut changer un comportement, il faut lui dire clairement ce qu'on attend de lui, lui montrer l'exemple, et faire du ''modelage''. Il faut aussi utiliser du renforcement positif, le féliciter.
Autre exemple, dire à un enfant TED ''va réfléchir dans ta chambre'', ça ne veut rien dire pour lui. C'est vague, imprécis. Réfléchir à quoi, au juste? Il ne faut pas oublier qu'on ne parle pas à un enfant neurotypique, là, mais à un enfant TED qui a besoin de détails, de précision, et surtout pas de sous-entendus et de non-dits.
De tels exemples, j'en ait vue à la dizaine, hier....Voilà pourquoi de l'aide adaptée pour toute la famille serait nécessaire et ferait toute la différence...