Discussion: Est-ce normal ???
Afficher un message
non lus
  (#12)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 12/12/2012, 15:54

D'accord, mon gars va avoir 4 ans, il commence à compter depuis 2-3 mois et connait depuis peu l'alphabet, sait ses formes et ses couleurs depuis 2 ans, ne dessine pas de rond, ne tient pas les ciseaux, ne met pas ses bas seuls, mais mange à la fourchette seul depuis qu'il a 14 mois.....et n'a aucun espèce d'intérêt pour les animaux, encore moins le son qu'ils font !

Un momment donné, faut peut-être arrêter de s'en faire avec ce qu'un enfant devrait savoir ou pas `a tel âge ! Il y en a qui développent certaines habiletés très tôt, donc en "avance" mais sont en "retard" sur autre choses. Est-ce que ça veut dire qu'il a un problème de développement ? Me semble qu'aujourd'hui on s'en fait énormément sur le "développement normal" des enfants. On les examine, les évalue...ils sont en retard sur ci et sur ça...

Moi, je suis nulle de chez nulle en math, je calcule sur mes doigts ! Par contre j'ai un bon sens artistique. Est-ce que je suis anormale ? Pourait-on juste laisser nos enfants apprendre à leur propre rythme ? On est tellement exigents avec eux, on oublie que simplement apprendre à marcher et à parler relève du défi ultime et demande un effort colossal.

La fillette ne semble pas savoir ses formes ni ses couleurs...so what ? Elle va bien finir par les apprendre un jour ! A moins de constater des problèmes de comportements spécifiques, je ne vois pas où est le problème !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message: