Afficher un message
non lus
  (#17)
Puce30
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 176 fois, 101 msg
Par défaut 12/12/2012, 21:23

Citation:
Envoyé par Kanga1976 Voir le message
Je vis une situation très semblable mais avec ma propre fille de 16 mois. Elle ne mange que des purées lisses. Mais dans son cas, c'est normal car on vient d'avoir un diagnostique de dysphagie (son oesophage est trop petit pour avaler des morceaux et que dans son cas les morceaux lui font le même effet qu'une poignée de roches). Elle est suivie au Children à Montréal. Il se peut qu'elle ne mange aucun morceaux avant l'âge de deux ans mais ils doivent lui faire des tests.

J'ai commencé à m'inquiéter vers l'âge de 14 mois car je tentais de lui donner des purées plus épaisses et même de la mie de pain. Chaque fois le coeur lui levait et elle s'étouffait et quand je persistais, c'était la crise majeure. Mon pédiatre m'a donc envoyer au Children et le diagnostique est tombé. Je peux vous dire que maintenant, je sais que j'ai bien fait de ne pas insister.
oui je sais qu'il peut y avoir un mal physique aussi, j'ai une amie à qui s'est aussi arrivé. Le petit ne se fait pas vomir par contre, le coeur lui lève, il ne semble pas avoir mal que la maman me dit. C'est difficile à dire à cet âge si c'est un problème physique ou pas...j'en ai pas reparlé à la maman pour le moment, je vais attendre de connaitre un peu plus l'enfant, La maman est aussi, très très protectrice et poule!!! (mais bon, j'étais pareille à mon 1er!!)) mais disons qu'elle transmet beaucoup beaucoup de ses angoisses à son coco, et elle arrête pas de me dire qu'elle a peur qu'il s'éttouffe avec les morceaux, elle est vraiment stressée avec ça et surement que le coco le ressent. à suivre...! mais j'aime connaître vos expériences avec ça, ça me donne d'autres pistes à explorer!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Puce30 pour ce message: