Discussion: Est-ce normal ???
Afficher un message
non lus
  (#17)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 13/12/2012, 07:32

Citation:
Envoyé par lilkass Voir le message
Je ne voulais pas juger personne , c'est juste que de la façon dont les parents parlent, elle est devant la télé dans sa chambre toute la journée et son petit frère de deux ans ne dit que deux mots alors....je me posais seulement la question
C'est correct de s'inquiéter, mais il faut prendre en compte le développement global de l'enfant, pas juste certaines capacité (académiques, comme le disait Cathrin). Juste un exemple, mon frère n'a parlé qu'a trois ans (premiers mots). Avant ça, niet, rien, nada.... Selon les critères d'aujourd'hui, il aurait fallu le faire évaluer, le faire voir par un orthophoniste, etc.... Je peux pourtant vous assurer qu'aujourd'hui, à 33 ans, il parle très bien ! , Il a toujours été doué `a l'école en plus ! (Mais toujours pas capable de dessiner un rond ! )

Inquiète toi si l'enfant n'interragit pas du tout ou très mal avec les autres enfants, les adultes. Si elle a des manies ou des comportements anormaux, si elle ne communique pas ou mal. Sinon, pour le reste, ne t'en fait pas ! Soit elle n'a pas d'intérêt pour certains apprentissages, soit elle les acquiérera plus tard.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message: