|

13/12/2012, 08:34
des fois je me dis que la société progtège les criminelles. Il y a trop peu d'aide pour les gens qui sont borderline, ils faut tjrs attendre qu'une tragédie se produise avant qu'on réalise qu'on aurait p-e du faire qques chose. Pcqu'au Québec ces comme ca, on est innocent jusqu'à preuve du contraire et on obtiendra de l'aide uniquement quand les choses auront vraiment dérappé.
Ce qui est choquant pour moi c'est que des drames comme ca ne devrait jamais arrivé, qu'il soit commis par un médecin ou par n'importe qui. Ce cas a été rendu célèbre justement pcqu'il est médecin, supposé sauvé des vies. Mais des drames familliaux il en arrive plusieur dans une année sans que jamais on ne réentendent parler de la condamnation qu'auront eu les accusés.
J'ai dans mon entourage un gars qui a menacé sa blonde et ses enfants et personne ne l'a pris elle au sérieux, elle vit dans la peur et le doute que son ex fasse de quoi a elle ou a ses enfants. Et des femmes qui vivent dans la peur il y en a plus qu'on pense et personne ne fait rien.
Au delà du cas de Turcotte, on a tout un système a revoir, un système de justice et un système d'aide
|