Afficher un message
non lus
  (#18)
Les p'tits malins
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 13/12/2012, 08:52

Perso Lilibellule04, je trouve que tu y vas un peu fort... juste un tout petit peu...

1. le virus de gastro prend de 48 à 72h d'incubation avant de se déclarer, donc s'il y a présence de gastro à la maison, tu as beau dire que l'enfant n'est pas admis dans ton SDG pendant le premier 24h, il peut très bien arrivé le lendemain et c'est là que ça part... le parent ne t'aura pas menti sur ce coup, il ne le savait juste pas que l'enfant avait été contaminé... et en même temps, tu ne peux pas dire que l'enfant est exclus pendant une si longue période (2 ou 3 jours) juste parce qu'il y a présence de gastro chez lui et attendre qu'il la pogne et que même s'il la pogne à retardement, il va te l'amener pareil...
Si le parent est assez honnête pour te le dire qu'il y a gastro à la maison (et ils ont plus tendance à l'être si tu restes quand même un peu souple), toi de ton côté tu peux déjà en partant prendre toutes les dispositions nécessaires pour la prévention (hygiène accentuée et en particulier pour l'enfant à risque) et dès l'apparition du premier symptôme (que ce soit vomissement ou diarhée) tu le retournes à la maison puisque c'est certain que c'est ça...

2. Je trouve que c'est peut-être exagérer un peu de rompre ton entente s'il y a eu «mensonge»... ce que je veux dire c'est COMMENT tu vas savoir s'il y a VRAIMENT eu mensonge de la part du parent? Personne ne décide quand les symptômes se déclareront et la première diarhée peut très bien arrivée chez toi et ce même si le matin à son arrivée le parent t'a dit qu'il était OK...
Si c'est VRAI qu'il y a eu mensonge, ça se calcule comme un manque de respect envers toi, ta famille et tous les utilisateurs de ton SDG, mais encore faut-il que tu prouves hors de tout doutes qu'il y a eu faute grave du parent pour rompre ton contrat, il pourrait revenir contre toi, et j'ai bien peur que ce soit lui qui gagne la cause...

Les P'tits malins

Réponse avec citation