|

13/12/2012, 11:50
Le pire dans cette affaire c'est qu'il devait bien sûr sortir de pinel parce qu'il n'est pas fou, j'en suis convaincue, donc oui sa place n'est pas dans un hôpital psychiatrique. Ce que ça veut dire c'est que les médecins n'ont pas trouvé de maladie mentale en lui, donc le jury qui l'a disculpé avait tort. D'où ma question, pourquoi cette absurdité de laisser un jury fait de fermiers, de secrétaires, d'ingénieurs, de proprios de dépanneurs, de rsg, de chimistes, d'éboueurs, de tout sauf de MEDECINS, décider si une personne est criminellement responsable ou pas? C'est quoi cette aberration? Des gens comme vous et moi, sans aucune expérience médicale, aisément manipulés, influencés par leurs 3 idées sur les horoscopes et les médiums et 3 filles le matin et les livres bidon sur l'expérience de vie de gens superficels à souhait... Des gens qui regardent un meurtrier dans les yeux, un médecin soit-disant pas capable de se suicider, et se disent "ah tiens, il est dépressif, je connais ça moi parce que le cousin à la tante de mon chum est aussi déprimée, pis elle aussi a mauvaise mine comme ça".
Troubles dépressif avec criss de maladaptation... Ca ne vous est jamais arrivé ça? moi oui, et mon mari, et tout le monde qu'on connait! on passe tous par des périodes où on est à terre, écrasés par la vie, on comprend rien au monde, pas de but, pas d'amour, pas d'espoir, rien qui puisse nous relever. On ne tue pas nos enfants pour autant.
Puis je lis dans le journal qu'il passe du temps pendant les sorties supervisées avec les enfants de sa cousine ou je ne sais pas qui. WOW LA FAMILLE SUPER SYMPA!!!
Je n'oublierai jamais quand, pendant le procès quand sa mère a dit que tout ça c'est la faute de la mère des enfants, car elle l'a poussé a bout. Mère de l'année! non, du siècle!
|