Discussion: Éduquer sans punir?
Afficher un message
non lus
  (#55)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 13/12/2012, 13:58

C'est correct amulette tant mieux si cela semble fonctionner pour ta fille.

Moi aussi certaines méthodes m'inspirent plus que d'autres. Et je demeure convaincue que d'expliquer pendant une crise ou pendant trop longtemps est contreproductif.

Quand on dit non on aplique la règle au lieu de l'expliquer c'est cela la différence, bien sûr en partant du principe que l'enfant est au courant du comportement qu'on attend de lui.

Exemple: x demande un biscuit et je lui répond non on va maintenant manger. C'est clair net et précis il sait ce que j'attend de lui. Si j'avais dit plutôt: non pas maintenant car je ne veux pas couper ton appetit pour souper . J'ouvre la porte a : mais non maman je vais manger au souper promis... juste une moitie..... j'ai trop faim je peux pas attendre ect..



La nuance est fragile entre les deux. Mes enfants savent aussi pourquoi je dis non je le dit car je suis le parent et c'est moi qui a le dernier mot.

Moi j'ai l'impression que ça les sécurise mais ce n'est bien sûr que mon humble opinion.

Cyber 100% d'accord avec toi. De plus quand on y pense je sais pas pour vous mais moi quand je suis en colère ou triste la dernière chose que j'ai envie c'est d'entendre quelqu'un me dire, chéri c'est pour ton bien tu devrais faire ceci ou cela....grrrr non j'ai juste envie que quelqu'un pour me comprendre ,m'écouter simplement.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Evia pour ce message: