Afficher un message
non lus
  (#15)
Les p'tits malins
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 14/12/2012, 08:29

Dans mon cas, je suis l'une des rares RSG qui ne charge pas ses vacances ni fériés ni maladies...

Dans MA logique des choses, j'ai choisi d'être travailleuse autonome et un travailleur autonome, ça le dit, s'il ne travaille pas, il n'est pas payé... Alors j'ajuste mon tarif journalier en conséquence pour être capable de m'en mettre de côté sans devoir pour autant me priver... et j'y arrive très bien comme ça... Ça s'appelle «faire un budget»...

En plus, de cette façon, les parents qui quittent mon service en cours de route ont payés leur part, pour le temps qu'ils étaient chez moi, pour mes vacances donc je ne perds pas tout...

Finalement, on veut rester travailleur autonome, mais en même temps on veut les avantages des salariés (vacances, fériés et maladies) hors, ça ne marche pas comme ça... on est travailleur autonome ou on ne l'est pas... il faut savoir assumer ses choix aussi... dans les deux sens il y a des avantages ET des inconvénients, on ne peut malheureusement pas prendre UNIQUEMENT ce qui nous convient et espérer qu'il n'y aura pas d'anicroches nulle part...

C'est MON opinion et vous pouvez me lancer des tomates si vous voulez, MOI j'assume mon choix de carrière... J'ai quitté un milieu où j'étais salariée avec beaucoup d'avantages sociaux pour devenir travailleur autonome, alors je connais plutôt bien les avantages et inconvénients des 2 types d'emploi et malgré tout, je suis bien mieux maintenant...

Ceci dit, je suis quand même d'accord sur le point de vue que la loi devrait être réformée pour que nous puissions quand même au minimum avoir droit à un certain pré-avis de départ (si la raison du départ n'est pas la maltraitance) et sur ce point UNIQUEMENT je t'appuie dans ta cause... mais ce n'est pas pour la raison que toi tu donnes «le parent qui quitte juste avant tes vacances pour ne pas avoir à les payer» parce que pour moi quand on ne travaille pas, on ne devrait pas avoir de paye... il n'y a que dans la classe des RSG qu'on se fait payer vacances, fériés et maladies... je n'ai encore jamais vu un psychologue charger s'il était malade ou en vacances, je n'ai jamais vu de contracteur non plus charger pendant ce temps... bref, je n'ai jamais vu d'autres types de travailleurs autonome charger leur clients s'ils ne travaillaient pas

Les P'tits malins

Dernière modification par Les p'tits malins 14/12/2012 à 08:34.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les p'tits malins pour ce message: