Afficher un message
non lus
  (#18)
Les p'tits malins
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 14/12/2012, 09:55

«Ceci dit, je suis quand même d'accord sur le point de vue que la loi devrait être réformée pour que nous puissions quand même au minimum avoir droit à un certain pré-avis de départ (si la raison du départ n'est pas la maltraitance) et sur ce point UNIQUEMENT je t'appuie dans ta cause... mais ce n'est pas pour la raison que toi tu donnes «le parent qui quitte juste avant tes vacances pour ne pas avoir à les payer» parce que pour moi quand on ne travaille pas, on ne devrait pas avoir de paye... »

Je me cite ici, parce que justement je ne veux pas me comparer aux autres travailleurs autonomes, je sais que nous sommes une classe à part vu que nous sommes aussi régies par un ratio de clientèle par le MFA... On n'a pas de gros volume comme la plupart des autres...

Ceci dit, je suis juste pas tout à fait d'accord avec la raison que tu soulèves pour laquelle la loi devrait être revue puisque dans mon sens, on ne devrait pas charger pour un service qu'on ne rend pas et, ce, à l'instar de tous les autres travailleurs autonomes... Les vacances, fériés et maladies payés sont les avantages sociaux des SALARIÉS et on ne peut pas non plus se comparer aux salariés puisque nous sommes des travailleurs autonomes.

Pour le reste, je suis d'accord sur le fait qu'on devrait être en droit d'exiger un certain pré-avis (sauf pour les cas de force majeure : maltraitance, perte d'emploi, ... comme Juillet l'indique) Bref, que pour résilier l'entente sans pré-avis,un parent doit avoir une excellente raison lui aussi sinon, il doit avoir une pénalité équivalant à au moins 2 semaines à payer... et que nous aussi, de notre côté, on puisse se permettre de mettre un client dehors pour autre chose que juste du non paiement et ne pas devoir toujours attendre au renouvellement de nos contrats...

Les P'tits malins

Dernière modification par Les p'tits malins 14/12/2012 à 09:57.

Réponse avec citation