Citation:
Envoyé par Merida
Ok merci de vos conseils.
J'ai une petite qui aussitôt qu'elle arrive le matin et qu'on lui dit : Salut X Elle dit : nooon ! et pousse et tape les autres.
Je ne dis rien car j'attend que la maman fasse quelque chose mais elle reste la, la regarde et ris..... bien souvent les autres se venge et la petite X le dit à sa maman donc sa maman répond : Bien toi aussi tu l'as tapé. Je suis comme : iiih ok!
En voyant que la maman ne fait rien, moi je réagis, mais bon moi dans ma tête c'est chose normale que le parent dise à son enfant de ne pas faire ça.
|
Rendu là, j'interviendrai. Souvent les enfants agissent différemment en présence de leurs parents et malheur pour nous, ça déstabilise notre groupe, ça crée de la bisbille, des conflits entre enfants. Si le parent ne fait pas appliquer les règles de base en ce qui concerne le respect, il faut bien que quelqu'un le fasse et ce quelqu'un c'est toi... c'est encore toi qui devra éduquer l'enfant même si le parent est présent, si tu veux garder ton groupe stable.
Souvent le parent a peur d’intervenir et d’être obligé de confronter l’enfant et de devoir sévir en présence de la rsg. Le parent peut être intimidé par la réaction de son enfant.
C’est un point qui doit être préciser à la signature de chaque nouveau contrat pour mettre carte sur table en partant