Citation:
Envoyé par Copci
Ça aurait juste été correcte de votre part de l'aviser verbalement les deux dernières semaines de fréquentation de votre enfant. Elle aurait peut-être pas eu à perdre autant de salaire. Car comme vous le dites, personne n'a du vouloir une place qui débute avec trois semaines de vacances payable...C'est certain que c'est pas obligatoire, pour l'instant, mais au delà des obligations il y a la compassion..C'est juste mon opinion
|
J'ajouterais ceci: votre RSG n'aurais peut-être pas comblée la place dans les 2 semaines suivant votre avis, mais elle aurait pu prévoir ce revenu en moins pendant ses vacances. Elle aurait peut-être réduit ses dépenses les semaines précédant votre départ pour s'assurer de ne pas manquer de sous pendant ses vacances.
Je ne suis fait faire le coup cet été. 2 enfants qui ont quitté la même semaine sans préavis (entrée au CPE) alors que j'avais déjà une place vacante et ce, juste avant mes vacances. J'avais prévu faire 2 ou 3 sorties avec les enfants, mais finalement nous n'avons pas eu le choix de rester à la maison. Nous n'avons pas pu rien faire du tout car je tombais avec la moitié de mon salaire! Heureusement, je n'avais pas réservé d'hôtel ou rien du genre sinon j'aurais été dans la shnoute. Si j'avais été prévenu quelques semaines d'avance, j'aurais pu mettre un peu de sous de côté et les vacances n'aurait pas été complètement gâchées.
Il y a toujours 2 cotes à la médailles et pour ma part, quand vous appréciez votre RSG, je trouve que c'est un grand manque de respect de ne pas avisez d'avance quand vous êtes capable de le faire. On s'entend qu'un parent qui perd son emploi du jour au lendemain et qui décide de retirer ses enfants de la garderie pour mieux arriver, je comprends cela. Mais quelqu'un qui déménage ou qui change son enfant de garderie et qui le sait depuis plusieurs semaines pourraient sans problème donner un préavis.