Citation:
Envoyé par Radis
Non je n'ai pas donné de délais, ça adonnait comme ça que j'ai trouvé une place pour septembre tout juste avant les vacances. Et puis, quand même que je lui aurais dit 2 mois d'avance que je quittais le jour avant ses vacances.. personne aurait signé un contrat qui commence avec 3 semaines sans service!
Quand on a sa propre entreprise il faut prévoir des imprévus. 
|
Dans le contrat il y a une clause qui permet aux parents de résilier le contrat sans raison. Dans ce même contrat une clause obligeant le commerçant à donner 2 semaines de préavis. C'est là qu'est l'injustice en ce qui me concerne. J'offre un service et mes journées de vacances, fériées et maladies ne sont PAS payées. Donc peu de risques pour moi qu'on quitte pour sauver des sous... La loi n'est pas faite pour les gens louables et honnêtes mais pour les protéger des irréguliers et des voleurs. Toute personne honnête et intègre dès qu'elle sait qu'elle causera un tord à autrui ce doit de les en aviser aussitôt que possible.
C'est ma philosophie de vie. Je ne peux en espérer autant de tout le monde mais ce serait bien si c'était le cas.
J'appuie Jujuju pour cette raison. La même règle pour tous. 2 semaines de préavis, ou rien, mais pour tout le monde...