Afficher un message
non lus
  (#9)
mélanie33
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 14/12/2012, 14:30

Citation:
Envoyé par Evia Voir le message
C'est vrai que en cpe il font cela mais il doit surment avoir une période de relaxation obligatoire du genre 30 minutes en maternelle il le font donc je vois pourquoi a 5 ans c'est pas possible.

Mettons que l'enfant se couche plus tard genre 13h30 il fait un repos de 45 min donc vers 14h15 je lui donne un livre. C'est pas 2h et de toute façon rien ne l'empêche de rêvasser pendant ce temps développer son imagination.

Moi je trouve que c'est encore une fois surstimuler les enfants. On leur envoi quoi comme message? Que un livre c'est plate? Que rien faire c'est plate? Des activités stimulantes ils en font plein durant la journée....s'il s'ennuient tant que ça c'est peut-être qu'ils ont pas l'occasion d'être seul avec leur pensées.

J'ai déjà remplacé dans un cpe ou on mettait un film pendant les siestes et les enfants jouaient a l'ordinateurs, je trouvait cela bien dommage pour eux.

Mais bon je ne dis pas que celles qui permettent des jeux c'est mauvais je me questionne juste aux valeurs que cela transmet.
Je crois que tu ne m'as pas bien lu! Je laisse l,enfant faire un repos de 45 minutes.....c'est obligatoire et recommendé a cet age en +
Moi non plus je laissserais pas 2 heures a jouer sans repos aucun

Pour le 2 heures avec un livre....je pose la question....si tu oblige l'enfant a 2h de livre par jour et que ce n,est pas son dada les livres....tu crées quoi?? Une aversion pour la lecture et les futurs cours de francais mais ca reste mon humble avis! Moi, meme chez les 4-5 ans je voyais la moitié du groupe qui dormait encore alors....j'y crois qu'ils ont besoin d'un repos!
La question est meme pas la ou sur l'histoire de la télé mais obligé 2h a faire de quoi que l,enfant aime pas.....je reste sur mon idée....je trouve ca triste! c'est tout! moi je fais meme pas de débat sur le repos ou la télé....je suis pour le repos et contre la télé en service de garde mais si l'enfant aime pas ca! On peux-tu trouver autre chose s.v.p. ?? voila mon intérogation

J,ajoute....la dame du début dit bien que son garcon a 5 ans et que c 2 heures de livres that's it aussi!!! On s'égare un peu la! non?

Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent

Dernière modification par mélanie33 14/12/2012 à 14:37.
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mélanie33 pour ce message: