Afficher un message
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 14/12/2012, 16:45

Le risque dans ce genre d'endroit selon moi, c'est si tu décides de ne pas faire affaire avec cette garderie finalement et que ton dépôt est donné, si la RSG ne veut pas te le donner, je me demande quel serait tes recours. Tu devras sans doute prouver que tu as donné un dépôt et ce ne sera sûrement pas facile. Et en bout de ligne, tu devras probablement aller aux petites créances pour le récupérer. Est-ce que ça en vaut vraiment la peine?

C'est illégal et je ne demande pas de dépôt à mes clients, mais je comprends un peu les RSG qui ont recours à cette pratique. Souvent, ce sont des RSG qui ont eu de mauvaises expériences par le passé. Des clients signent un contrat et sans le dire à la RSG changent d'idée et ne se présentent jamais lors du début du contrat, sans même l'aviser qu'ils ne prendront pas la place finalement. La RSG se ramasse donc en perte de salaire le temps de combler cette place. Si les clients l'avait avisés, elle aurait pu ré-afficher ses places et aurait pu éviter beaucoup de tracas.

Personnellement, je demande un chèque post-daté pour la première semaine de garde. Comme le chèque est daté de la première journée des services, ce n'est pas illégal. Et si les parents viennent qu'à changé d'idée, ils devront venir récupérer leur chèque s'ils ne veulent pas que je l'encaisse. De cette manière, je suis certaine d'être mise au courant.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message: