|

14/12/2012, 21:48
moi j'ai utilisé des lavables (achetées en 2009) et j'ai eue des problèmes. J'ai des AMP à snap et poche, des Omaiki à poche et tout en un et des mères hélène à poche. Ma fille a fait plusieurs infections à champignions... mais quand j'ai arrêté de lui en mettre la nuit ça a mieux été de ce côté! Faut dire qu'à la base elle a la peau très sensible... eczéma, boutons, etc. Bon ensuite les fuites de pipi presque chaques jours, surtout quand elle avait un cache-couche.Pourtant j'avais le bon savon (Omaiki), je faisais les traitements choc chaque 3 mois, je n'utilisais pas de pate de zinc et surtout je la changeais au même rythme que les autres bébé dans ma pouponnière en installation. Mais là à vous lire je me dis que je me suis peut-être fait avoir, car on m'a conseillé le bambou... je pensais que c'était mieux alors je les ai toutes prit en bambou, mais ça semble être le contraire?? Alors à un moment donné j'ai du racheté des inserts pour en rajouter dans la couche, c'était mieux, mais énorme! Et j'ai toffé ça jusqu'à ses 2 ans! Car impossible pour moi de m'imaginer acheter et surtout jetter des centaines de couches chaque mois... Alors je dois avouer que je suis jalouse de vos couches : jamais de fuites ?!? WOW là j'attends bb2 et je me dis, bon encore des chagements de pantalons non-stop... en t-k si j'en rachète une coupe je crois que ça va être des mini-kiwi en coton...
Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble..."-Paulo Freire
|