|

15/12/2012, 13:19
J'ai pas tout lu,
mais pour ce qui est des milieux subventionné je peux te dire que nous sommes obligé de fermer 16 jours (10 jours de vacances et 6 jours de congé "maladie") de plus on est obliger de fermer pour les 8 congés fériés (1er janvier, lundi paques, fete des patriotes, 24 juin 1 juillet, fete du travail, action de grace et noel)
car nous le gouvernement nous enlever un certain montant par 2 semaines pour nous payer ces congés la, donc nous ne pouvons pas avoir cet argent et en plus ouvrir ces journées la !
Je suis éducatrice, et pour être ben franche avec toi la plus part des garderie charge le 7$ meme lors des congés, c'est normal en un sens, car toi tes congés son payé plein pris, nous aussi selon les lois nous y avons le droit. Et toi a ton travaille tu as 5 jours maladies de payé (ou 3 je me souviens plus exactement)
Mon personnelement je ne trouve pas que les congés (fériés, vacances et maladies un nombre raisonnable) soit exagéré. Nous travaillons fort plus que la plus part des gens. Nous avons besoin de nous reposer... nous sommes obliger d'etre ouvertes 10h par jour et ca c'est sans parler de la préparation des repas, activités, ménage oui oui ménage, ma maison se salie bcp plus vite avec 6 enfants que lorsque j'ai juste les miens, commission (achats pour les bricolages, l'épicerie qui est plus longue) réparer les jouets qui brises, ou les meubles etc etc....
j'ai calculer une fois et je travaille au dessus de 60h par semaine... alors oui les congés sont essentiels !
Je trouve ca très dommage pour toi, mais sincerement je crois pas que tu vas trouver une garderie qui ne ferme pas ses portes plusieurs fois par année.
et tu débourses seulement 7$ d'autre débourse 28-30 $ par jour, oui y a le retour anticipé mais cela va selon le revenue de la famille donc certaine famille débourse plus de 7$ par jour et le gouvernement rembourse seulement au bout de un mois à 2 mois plus tard,
Je dis pas qu'elle abuse pas un peu, mais franchement moi je trouve que 3 fermetures imprévu en 1 an, je ne trouve pas ca exagéré
préfèrais tu que ton éducatrice aille la gastro à coté de ton enfant ?
tu peux p-e trouver une autre éducatrice qui ferme un peu moins souvent, mais des imprévu y en a partout... des congé y en a partout aussi.... le parent tant qu'a moi ne doit pas seulement se fier sur son éducatrice mais aussi avoir un plan B
|