Puisque ma petite dernière a 3 ans, ça fait un peu longtemps que je suis passée par les retraits préventifs alors je vais te répondre comme je pense!
Premièrement, ta patronne n'a pas le droit de te congédier parce que tu es enceinte.. Tu pourrais faire une plainte aux normes du travail. Moi, de la façon que j'avais procéder.. Aussitôt que j'avais mon test de grossesse positif en main, je suis allée voir un médecin pour qu'il me remplisse un papier comme quoi j'étais éligible au retrait préventif.. Le médecin ma cru sur parole, bien sur

alors j'ai tout de suite arrêter de travailler. Par contre, oui, tu devras passer des tests pour savoir si tu es immunisée pour certaines choses, mais honnêtement, il y a tellement de souches de maladie différentes, que c'est impossible d'être immunisée contre tout ce qui peut être dangereux.. Alors il y a toujours retrait...
A mon souvenir, oui tu dois remplir toi même des papiers pour la CSST et aller les porter. Pur ton salaire, sûrement que la CSST va vérifier tes infos auprès de ton employeur.. Mais comme je te dis.. Elle n'a pas le droit de te mettre a la porte a cause de ta grossesse!