Afficher un message
non lus
  (#4)
croquiniole
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 38 fois, 25 msg
Par défaut 17/12/2012, 11:38

Quand je travaillais en installation, je trouvais aussi que le traiteur offrait des desserts très sucrés (biscuit double chocolat, carrés à la confiture, etc) et des collations desserts : (compote aditionnée de sucre, muffin aux pépites de choco). Je sais y faut pas capoter, mais j'étais en poupounnère et ça me rendait mal à l'aise de servir ça à des bébébs dès 10 mois! Le dessert et les collations sont des compléments aux repas et non des gateries... par exemple, si un enfant ne mange pas sa viande, son organisme pourra aller chercher ses protéines dans du fromage, mais pas dans des biscuits... ou si le repas ne contient pas beacoup de légumes, et bien il devrait être complété par des fruits en dessert. Bon certain dirons que j'exagère, je le sais, car aucun parent sur les 15 poupons n'a jamais rien dit, mais ça reste le carburant du corps! Pour ce qui est de ton traiteur, il peut surement changer les 2-3 trucs les plus sucrés dans la semaine pour autre chose... au pire tu demandes qu'il te les déduise sur ta semaine et tu sers des fruits à place.. des bananes c'est super simple à servir et très économique! Pour ma part, j'en ai parlé à ma directrice qui en a parlé avec le traiteur et finalement c'est ce qui a été fait... en plus au fil des mois on s'est rendu compte qu'il avait amélioré son menu... il y avait plus de biscuit à l'avoine, de muffin au son, de yogurt, etc. et moins de chocolat! Bonne chance et bon appétit!

Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble..."-Paulo Freire

Réponse avec citation