|

22/04/2009, 22:14
Personnellement, je pense qu'un parent peut omettre volontairement ce détail... Les MF ont le droit de choisir les enfants qu'ils veulent, donc s'ils t'arrivent avec ce ''détail'', ils ont beaucoup de chance de se faire refuser! Par contre, je n'approuve pas nécessairement ce geste, puisque comme éducatrice, les interventions seront différentes d'un enfant à l'autre, surtout avec une trisomie. Il y a des intervenants qui sont nécessaire pour son développement, des pistes à suivre différentes d'un enfant dit ''normal'' (désolée pour ce terme...) .....
J'ouvre mon MF cet été et une maman m'a dit que sa fille avait des retards de développement, puis a soudainement dit: '' ah non, je n'aurais pas du dire ça!''. Je sentais qu'elle avait peur de perdre sa place! Elle m'a demandé de signer un contrat, vite, vite! Alors vraiment, elle croyait avoir fait une gaffe en me disant la vérité! Je crois donc que c'est possible que les parents de ta cocotte t'ait caché cela!
Je ne sais pas, par contre, comment tu pourrais aborder le sujet.... C'est quand même délicat! Tu pourrais leur parler de la difficulté d'adaptation, en disant que normalement ça peut prendre quelques semaines (6 maximum si je ne me trompe pas...), alors si ça dépasse ce nombre, tu peux leur demander si elle vit des situations difficiles, si elle a été surprotéger, si elle s,est déjà fait garder, etc. Essayer de tâter le terrain et les parents comprendront que tu as des doutes sur quelque chose... Ou tu leur dit tout simplement que tu crois que leur enfant est trisomique, mais ça prend une force de caractère et du tact comme je n'en ai pas!!!!
Bonne chance, et j'ai hâte de voir ce que les autres filles te répondront!
L'impossible est réversible!
|