22/04/2009, 21:39
Claire P, je te comprend très bien.
Je viens de terminer 3 mois et demi de recherches intensives de garderie. J'ai a peu près tout vécu: les appels non retournés, la dame qui change son horaire au téléphone parce qu'elle veut garder seulement des enfants d'enseignants, une autre qui m'avait promis que mon fils était la priorité sur sa liste et qui a affiché une place sur ce site 3 semaines plus tard sans m'appeler, les garderies qui ont 9 enfants et pas toujours d'assistante...et j'en passe!! J'étais plus que découragée!!
1 mois après avoir recommencé le travail (j'ai une super belle-mère qui nous a dépanné en attendant!) je vois une annonce qui a l'air pas si mal. Je vais visiter la garderie. La dame me dit qu'elle déménage dans quelques semaines (près de chez moi!). J'ai pris la place tout de suite, sans avoir vu sa nouvelle maison et pas par dépit, simplement parce que ça a vraiment cliqué avec l'éducatrice.
Lors de mes visites, j'avais toujours une liste de questions et j'y allais avec mon conjoint ou une amie pour avoir un 2e avis. Si c'était possible j'allais visiter en fin de journée. Souvent il reste 1 ou 2 enfants alors tu vois comment l'éducatrice agit avec eux mais elle a quand même du temps à te consacrer. Finalement n'hésite pas à demander des références.
C'est un peu plate de l'entendre mais c'est vrai que c'est une question de timming et je crois que tu commences tes recherches assez tôt pour avoir le temps de bien choisir. C'est l'éducatrice l'important. Tu dois premièrement être convaincue qu'elle aimera et prendra soin de ton enfant (et crois moi ça se sent) et ensuite tu dois être à l'aise de discuter avec elle des différentes choses qui t'inquiètent ou qui te préoccupent.
Je t'assure que quand tu auras trouvé le bon endroit tu vas le sentir et tu seras déjà plus rassurée d'y laisser ton garçon.
Bonne chance!!!
|