|

17/12/2012, 14:48
Pour ma part jai inscrit dans mon contrat et régie interne que si l'enfant n'arrive pas avant 9h et que je nai pas été avisé de son heure d'arrivée tardive etc, je prend pour acquis quil nest pas la. Je peux donc sortir dehors, aller au parc, faire mes activités. Sil arrive et que je suis a la maison biensur je l'acceuille par contre si mon activité est sur le point de terminer il ne peut pas la faire, etc. J'ai aussi mentionné que personne ne peut venir (porter son enfant, en visite, ou chercher un enfant) entre 11h et 15h. Biensur a moins dune entente au préalable ou dune occasion spéciale impossible a pr.voir etc..! Comme ca je suis tranquille pour mes diner, je prepare pour les enfants qui sont la a 11h, et ensuite les siestes. Si le parent arriverait quand meme pendnat ces heures, je lui expliquerait et sil ne comprend pas, je nouvrirais tout simplement pas. L'horaire est tres important pour une éducatrice et pour les enfants et si ca dérange ton horaire important (diner, sieste) tu as le droit de ne pas le laisser passer. Cest sur que si cest avant 11h, pour ma part je laccepterais mais cest au parent de sinformer ou tu es et de faire les démarches pas a a toi dattendre ou de rater des activité pour un enfant..!
Je crois aussi quun parent en congé qui décide de garder son enfnat ou de venir le chercher plus tot ou porter plus tard est merveilleux et rare! Ici jai un papa souvent en conger a partir de midi donc une fois sur deux il mappelle entre midi et 1h pour voir si son garcon dort deja, si oui il viendra a 3h sinon sil est encore ne train de relaxer il demande pour venir le chercher et jaccepte volontier.
|