Afficher un message
non lus
  (#34)
noléal
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 17/12/2012, 16:52

J'ai lu en diagonale car beaucoup de page.

Il est sûr qu'un travailleur autonome à le droit de prendre le nombre de vacances qu'il désire.
La coiffeuse qui décide de prendre 6 semaines où 8 semaines de vacances s'arrange et place ses clientes en conséquence, mais la comparaison est difficile car un mf , bien que la rsg soit travailleur autonome garde des enfants donc lorsqu'elle ferme elle oblige des parents travailleur à avoir un plan B.

Comme la plupart des travailleurs on en moyenne 3 à 4 semaines de vacances par année si leur rsg en prend 8 on comprend qu'il y a ici un 4 à 5 semaines où le parent doit avoir un plan B. Pas évident c'est sûr.

Pour le moment quoi qu'on en dise, la rsg écrit dans son contrat le nombre de vacances qu'elle prend et elle est dans son droit. Le parent souvent signe en connaissance de cause mais comme il est parfois tanné de chercher un milieu il signe..... mais quand arrive les vacances là ça lui saute au nez.

La où moi j'ai un problème c'est quand on fait payer les 8 semaines aux parents, 3 semaines payé devrait être raisonable, car si le parent doit payer les autres semaines à deux endroits, on s'entend que ça devient couteux, car on ne peut tout de même pas réclamer deux fois le remboursement pour la même semaine.

Pour ce qui est de la job est-elle si pénible, demandante etc etc... bien si vous demander à 50 rsg vous allez avoir 50 réponses différentes.

Chaque métiers à ses avantages et ses inconvénients. Probablement que chacun , chacune à son seuil de tolérance aussi. Alors je pense pas que la rsg qui décide de diminuer et qui décide exemple de faire un 4 jours semaines sois plus pire qu'une femme qui à son travail demande de faire un 4 jours semaines.

Ça se voit beaucoup aujourd'hui le temps partiel. La seul différence c'est que si au IGA ton patron accepte que tu fasses un 4 jours semaine, il te remplace si besoin. Dans un mf si tu ne te fais pas remplacer bien tu dois trouver une clientelles qui répond à tes besoins.

Moi où j'ai un gros problème si on parle du post de fluffy c'est plutôt les 8 jours de maladies qui pour moi sont vraiment exagéré, les vacances qui semblent être ditent en parole un nombre X mais écrit un nombes Y, ça pour moi c'est carrément malhonnête. Si c'est le cas on a la preuve ici qu'il faut toujours lire sont contrat.
De plus si les feuilles de présences sont trafiqué(SI) bien là..................

Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message: