|

17/12/2012, 18:25
Juste comme ça...pour tous ceux qui disent que RSG c'est de l'ouvrage, pas tout le monde uqi travaille 50h et + dont peuvent prendre 5-6-8 sem de vacances, c'est métiré, etc......
Mon beau père a sa pâtisserie. Travaille 60 h sem min, à l'année, avec un rush en juillet et aux fêtes. Prend 4 sem de vacances, c'Est tout ce qu'i lpeut se permettre pour que son commerce fonctionne.
Le père d'une bonne amie, est à son compte. Paysagement l'été et déneigement l'hiver. Travaille 50-60 h, deux semaines de vacances quelques part dans l'année, quand il peut.
Mes parents avaient une animalerie, où j'ai travaillé 8 ans comme gérante. 45-50h, fériés inclus (faut quand même toujours s'occuper des animaux, y comprit à Noël !) mes parents prenaient 3 sem, moi 2. Pas en même temps de préférence. Un commerce avec 2-3 employés, quand qqun manque, c'est difficile. On travaillait facile des journées de 10-12h....
Alors, travailleur autonome, donc on prend les congés et les vacances qu'on veut...on a bien le droit, on doit se reposer.....Ben ça me fâche. C'est facile de faire payer ses clients tandis qu'on se repose...On a le droit, on a un contrat. Oui, mais les parents qui n'ont que 2-3 sem de vacances, qui doivent se casser la tête (et le porte-feuille) pour vous les payer, ces vacances, qu'ils n'ont pas eux-même....Ca me choque. On parle même pas des congés maladie et des fériés inventés de toute pièce (désolée de pêter votre bulle, mais le 24 déc c'est pas encore férié !) C'es tout.
|