Citation:
Envoyé par Calico77
Juste comme ça...pour tous ceux qui disent que RSG c'est de l'ouvrage, pas tout le monde uqi travaille 50h et + dont peuvent prendre 5-6-8 sem de vacances, c'est métiré, etc......
Mon beau père a sa pâtisserie. Travaille 60 h sem min, à l'année, avec un rush en juillet et aux fêtes. Prend 4 sem de vacances, c'Est tout ce qu'i lpeut se permettre pour que son commerce fonctionne.
Le père d'une bonne amie, est à son compte. Paysagement l'été et déneigement l'hiver. Travaille 50-60 h, deux semaines de vacances quelques part dans l'année, quand il peut.
Mes parents avaient une animalerie, où j'ai travaillé 8 ans comme gérante. 45-50h, fériés inclus (faut quand même toujours s'occuper des animaux, y comprit à Noël !) mes parents prenaient 3 sem, moi 2. Pas en même temps de préférence. Un commerce avec 2-3 employés, quand qqun manque, c'est difficile. On travaillait facile des journées de 10-12h....
Alors, travailleur autonome, donc on prend les congés et les vacances qu'on veut...on a bien le droit, on doit se reposer.....Ben ça me fâche. C'est facile de faire payer ses clients tandis qu'on se repose...On a le droit, on a un contrat. Oui, mais les parents qui n'ont que 2-3 sem de vacances, qui doivent se casser la tête (et le porte-feuille) pour vous les payer, ces vacances, qu'ils n'ont pas eux-même....Ca me choque. On parle même pas des congés maladie et des fériés inventés de toute pièce (désolée de pêter votre bulle, mais le 24 déc c'est pas encore férié !) C'es tout.
|
Tu sais un commerce a une grosse différence avec une RSG : ce n'est pas dans ta maison.
La boulangerie familiale près de chez moi prend 8 semaines de vacances par années. Donc ton exemple ne semble pas être valable pour tout le monde.
Quand je suis chez moi si je me fais remplacer c'est pas des vacances. Alors qu'une entreprise a l'extérieur peut engager quelqu'un pour se faire remplacer. Des vacances c'est important et on a toujours le choix moi je fais le choix d'en prendre 5 semaines et d'avoir moins d'argent.
Il me semble que sa fait un peut jalousie de dire que parce que les autres en ont pas autant je devrais en avoir moins. Franchement , je vais tu mettre a me plaindre parce que une tel travail pas le vendredi après-midi , que les parents devrais pensez a moi et travailler moins d'heures pour que je puisse avoir des journées de 8 heures.