Citation:
Envoyé par soleil02
J'ajouterai également que nous ne pouvons pas être comparé aux autres travailleurs autonomes. Non, les autres ne font pas payer leur vacances, mais ils ne sont pas limité dans le nombre de client. La plupart des travailleurs autonomes qui veulent se permettre de prendre des vacances vont prendre plus de contrat pour "backer" les semaines où ils partiront en vacances. Les RSG sont limitės à 6 clients! Est-ce qu'on peut s'entendre que le salaire n'est pas le même?!
Et là, certaines vont dire que nous n'avons qu'à charger plus cher et en mettre de côté pour payer les vacances. Oui, cette façon de faire est intéressante, surtout quand on pense que certains parents quittent avant nos vacances et par le fait même, notre salaire est moindre MAIS, parce qu'il y a un mais... Ce n'est pas toutes les RSG qui peuvent le faire.
Je m'explique: dans mon secteur, on retrouve beaucoup de garderie à 20-22$. Pour avoir un salaire descend, je charge 25$/jour. 750$ par semaine, c'est beaucoup me direz-vous. Hé bien non car la moitié de cet argent me sert à payer les dépenses de la garderie et à payer mes impôts à la fin de l'année. J'ai fais le calcul et pour payer 4 semaines de vacances, je devrais augmenter mon tarif à 28$/jours. Disons qu'à ce prix-là, je risque de perdre la plupart de mes clients et d'avoir de la difficulté à en trouver d'autres. Dans certains secteurs c'est sans doute possible, mais pas pour moi.
|
je seconde!
Ici jai fais le sondage et jai offert au parent de payer 25$ par jour et ce PEUT IMPORTE LES RAISON de la fermeture donc 52 semaines par années. OU de charger 28$ par jour mais de payer seulement les 8 fériés et AUCUNE autre journée et PERSONNE n'a voulu payer le 28$.... PERSONNE!!!!!