Afficher un message
non lus
  (#23)
mélanie33
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 18/12/2012, 08:42

Citation:
Envoyé par CarinaGagnon Voir le message
On peut amortir les équipements de la garderie car elles sont considérés comme des biens meubles. Par contre si tu viens mettre de l'amortissement de ta maison dans tes dépenses alors c'est dangereux.

L'amortissement représente la perte de valeur de ton bien au fil des années vu l'usure normal. Ex: si tu as un équipement qui vaut 10 000$, tu peux mettre une partie de ce 10 000$ en dépense comme amortissement. Il y a plusieurs méthodes d'amortissement mais à plus courante en garderie est de prendre 20% du solde (catégorie 8 pour les comptables). 10 000$ x 20%= 2000$

L'amortissement des équipements débute à l'achat de l'équipement. Certaines personnes mettent tous leurs achats en dépenses, mais pour certaines dépenses plus durable, il est préférable de les amortir.

C'est le jugement du comptable et du montant raisonnable à mettre en dépenses.
Ok....mais tu sais mon module de jeux a 2000$ si mon comptable en a prit une partie pour la mettre ds mes amortissement en calculant le opurcentage d'utilisation fait par la garderie....ca donnait environ ca 15 ou 20% est-ce correct?? parce que la, je vais déménager je suis inquiete tout a coup!! ou il va juste enlever la portion qui reste de cet amortissement(il doit en rester pour 3 ans genre) et le prochain module a mon autre maison, on recommence???

Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mélanie33 pour ce message: